Alors que des milliers de Français se pavanent sur les plages corses durant l’été, certains décident d’enfiler leurs chaussures de randonnée et d’endosser une tenue adéquate afin de contempler l’île de beauté à pied ! Les plus courageux et sportifs accompliront le fameux GR20. Pour les autres, les randonnées d’une journée au cœur de la montagne ou le long de la côte suffisent souvent pour allier activité physique et plaisirs visuels !
Le GR20 : 180 kilomètres de pure bonheur
Le GR20, autrement dit le sentier de grande randonnée 20, fait partie des parcours en montagne les plus atypiques et difficiles d’Europe. Et oui, mieux vaut laisser ses baskets de ville à la maison et sortir de véritables chaussures outdoor. Vous verrez, elles deviendront très vite vos meilleures amies (ou ennemies suivant les ampoules). Cette randonnée dure en moyenne entre 15 et 20 jours suivant votre rythme quotidien. Petite information intéressante : Kilian Jornet Burgada l’a effectué en 32 heures… Mais restons sur terre et contentons nous de deux bonnes semaines !
Cette randonnée a l’incroyable faculté de vous ressourcer au plus profond de vous. Quoi de plus agréable que de se surpasser physiquement tout en contemplant des paysages à couper le souffle? Chaque effort que vous pouvez accomplir est récompensé par une nouvelle vue époustouflante. Alors si vous êtes sportif, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
La Corse, le paradis des randonneurs
Grâce à ses nombreux sentiers qui relient les différents villages corses entre eux ou qui longent tout simplement la côte de l’île, les randonnées sont ouvertes à tous les niveaux. Si vous souhaitez profiter des joies de la randonnée seulement pendant une journée, vous avez la possibilité de choisir un guide de montagne ou d’acheter une carte afin de tracer votre propre chemin. Quoi qu’il arrive, vous ne serez pas déçus ! La montagne tout autant que le bord de mer offrent des panorama à couper le souffle qui resteront gravés à jamais dans vos souvenirs…