Comment se défendre lorsque l’on est agressé ?
De plus en plus de personnes se posent cette question, et de plus en plus d’offres se développent : boxe, cours d’autodéfense personnalisée, mise en situation … Les filles de «Ladylike » se sont-elles aussi posées la question. Ces Youtubeuses postent de nombreuses vidéos sur les des sujets de la vie quotidienne des femmes. Cette fois elles se sont initiées au Self-défense avec Nelsion Nio, le créateur de “SHIELD” : il propose des cours de self-defense pour les femmes où elles apprennent, entre autre, à se défendre contre les agressions sexuelles.
Retour sur cette leçon peu banale.
Le cours débute par les bases : les filles apprennent comment être bruyante et en colère pour faire reculer son agresseur. Ensuite, place à la pratique : elles apprennent à se mettre en sécurité en attrapant son agresseur par la gorge, puis comment se défendre avec ses pouces et donner un coup de pied dans l’entre jambe de son agresseur : avec le genou lorsqu’il est face à vous ou avec le poing lorsqu’il est derrière vous …
Le succès du self-défense au rendez-vous
La leçon se termine sur quelques techniques plus complexes et douloureuses pour votre agresseur, et le succès est au rendez-vous : « il est parfois effrayant de penser qu’on puisse être confrontées à des situations dangereuses, mais après avoir appris quelques mouvements, on est plus en confiance»