Lucas Digne, un avenir déjà dessiné
Après avoir réalisé une belle ligue des champions avec le Losc, accompli des prestations réussies en Ligue 1 et brillé avec l’équipe de France des moins de 20 ans qui s’impose comme la grande favorite de la prochaine coupe du monde en Turquie (du 21 juin au 3 juillet), Il attise les convoitises puisque Manchester United, Man City et le PSG sont sur les rangs ce qui témoigne du gros potentiel de ce joueur.
Il a été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la France et on l’imagine aisément prendre la place couloir gauche de Patrice Evra qui n’a jamais fait l’unanimité en sélection française d’ici 2 ou 3 ans peut-être à l’euro 2016 qui sait. Pour le moment, aucune sélection en bleue car la concurrence est assez énorme à ce poste(Evra, Clichy, Mathieu, Cissokho, Trémoulinas, Haidara, Mavinga) mais des pré convocations reçues ce qui est un bon signe.
Rapide, bon techniquement, disposant d’un énorme coffre qui lui permettent de faire des allers-retours incessants sur son côté, excellent centreur, possédant une fougue et un enthousiasme impressionnant, c’est aussi un joueur agressif et tenace dans les duels, il est difficile à prendre en défaut et n’a pas peur « d’aller au charbon ».
Digne (20 ans) est prédisposé pour la Premier League comme bon nombres de joueurs français. Graham Carr recruteur pour Newcastle, l’imagine dans quelques temps à Manchester United pour préparer la succession de ce même Evra (32 ans). Chelsea où Ashley Cole (33 ans) se fait vieux pourrait être une solution intéressante pour ce joueur. Paris s’y intéresse car Maxwell (32 ans) n’est plus tout jeune mais on le voit mal rester dans le championnat français.