Joey Barton, bien plus qu’un boucher

Joe Barton OM Olympique de Marseille
 
0 Like(s)

Barton était une des grandes attractions de la Ligue 1 cette saison avec Ibrahimovic et Adrian Mutu.

Joe Barton

Joe Barton

La venue du joueur le plus timbré de l’histoire du foot dans le club français le plus populaire a entrainé un certain scepticisme et une grande agitation dans le milieu du foot français. On attendait avec impatience sa rencontre avec Zlatan Ibrahimovic, 2 Bad boys capables le plus souvent de mauvais gestes.

A son arrivée dans le championnat de France, on s’attendait à voir un joueur taclant dans tous les sens, prenant un carton à chaque match, se disputant avec ses coéquipiers ou ses adversaires mais force est de constater que le joueur a pu montrer ses qualités footballistiques et qu’il s’est assagit.

Ce n’est pas un footballeur exceptionnel mais c’est un très bon joueur capable de distiller des caviars à ses partenaires et qui couvre beaucoup de terrains. Sa saison n’est pas flamboyante mais c’est quand même le deuxième meilleur passeur marseillais cette saison (3 passes décisives) derrière Mathieu Valbuena (9 passes décisives) et un but marqué contre le Borussia Mönchengladbach d’un superbe corner direct.
Il s’est quand même fait remarquer par ses frasques extra-sportives notamment ses propos sur twitter concernant Thiago Silva ou Neymar et il nous aura fait marrer en mimant le long nez de Zlatan lors du match de coupe après une légère altercation (A ce sujet, retrouvez toutes les côtes pour les paris coupe de france sur Bwin). Son prêt en provenance de QPR aura quand même contribué à donner un peu de piment à notre championnat qui en manquait un peu et son tempérament colle bien au club olympien qui aime les joueurs au caractère affirmé, d’ailleurs lors de son entrée en jeu contre les girondins de Bordeaux, il a été ovationné par le public appréciant sans doute le fait de le voir tenir tête aux ennemis parisiens.

Une 2 ème saison de Joey à l’Olympique de Marseille n’est pas assurée pour autant car son salaire assez lourd et les nombreuses polémiques dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux pourraient inciter Marseille à ne pas le conserver surtout qu’il vient de perdre une place de titulaire au profit de Benoit Cheyrou.

Espérons la présence de Jo Barton la saison prochaine car on s’ennuierait ferme en son absence même s’il tient des propos souvent des propos assez limites en traitant Silva de « trans-sexuel obèse » par exemple mais c’est aussi une certaine manière pour lui de se mettre les supporteurs marseillais dans la poche.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :