Coman, la pépite parisienne

 
0 Like(s)

imgres

Sa coupe de cheveux ne passe pas inaperçu avec sa longue mèche colorée mais il faut plutôt regarder vers le talent balle au pied du jeune homme.

On parle beaucoup d’Hervin Ongenda parmi les minots parisiens mais il pourrait bien se faire voler la vedette par Kingsley Coman, son cadet d’un an. Ce joueur extrêmement précoce est décrit comme un phénomène et comme le jeune le plus prometteur du Paris-Saint-Germain de l’avis des observateurs du club.

Il fait ses débuts à 16 ans en ligue 1 cette saison, devenant ainsi le plus jeune joueur parisien de l’histoire à y évoluer contre Sochaux lancé par Carlo Ancelotti ce qui témoigne de son immense potentiel. Surclassé dans toutes les catégories de jeunes parisiens, il a participé cette année à la next gen (la ligue des champions des jeunes) avec les U19, se coltinant des mecs plus âgés de 2 à 3 ans mais cela ne l’a pas empêché de faire des misères et par la suite d’être sur les tablettes de la Juventus et de Manchester City, il côtoie également l’équipe de France U17 dont il s’impose comme l’élément majeur.

C’est un excellent dribbleur, doté d’un gros pouvoir d’accélération balle au pied, d’une bonne qualité de passe et de frappe.

Cette année, il fut élu meilleur jeune du centre de formation du PSG devant Adrien Rabiot notamment et a également signé son premier contrat professionnel, l’avenir de Kingsley s’annonce radieux.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :