Bilal Ouali, le nouveau prodige algérien

Bilal Ouali Reims
 
9 Like(s)

Focus sur une des futurs stars du football mondial, le joueur du Stade de Reims évolue avec la réserve en division d’honneur qui est descendu de cfa2 après avoir fait des apparitions en ligue 2 la saison dernière. C’est le plus grand espoir du stade de Reims, évoluant au poste d’attaquant, il est âgé de 19 ans.

Jouant tout d’abord au FC Etampes dans l’Essonne plus précisément en Île-de-France, il se retrouve sans club pour avoir baissé son short et montré ses fesses après un but. Lors d’une détection il se fait repérer par Reims à 14 ans. Scolairement, son comportement laisse à désirer, il a fait partie de la première classe relais créer en France pour les collégiens ayant des problèmes de comportement, d’ailleurs filmé par TF1 à l’époque. C’est le genre de joueur qui, s’il n’avait pas été footballeur, aurait certainement fait de la prison.

Il s’est notamment fait remarquer lors d’un match amical contre le LOSC ou il régale les spectateurs avec un coup du foulard et une roulette sur Florent Balmont. Surnommé le « Zidane du Stade de Reims », il possède une page facebook à ce nom fait par un admirateur.

Jamais sélectionné en équipe de France, sans doute dû à ses nombreuses blessures et à son caractère spécial, il vient d’être sélectionné en équipe d’Algérie des moins de 20 ans avec notamment un triplé contre la Tunisie. De père algérien et de mère marocaine, mais né et grandissant en France, il semble avoir une préférence pour la sélection algérienne. Il avait refusé la proposition de l’Algérie pour intégrer l’équipe nationale des moins de 17 ans car il pensait avoir une chance avec la sélection française.

Il est grand (1m85), rapide, puissant, très fort techniquement, excellent dribbleur, très adroit devant le but, possédant une grosse frappe de balle, c’est un joueur au fort caractère et qui ne doute de rien, joueur spectaculaire, au potentiel énorme, il a tout pour devenir un des meilleurs attaquants du monde et a de nombreuses similitudes avec un certain Karim Benzema.

Il sera sans doute prêté en fin de saison en ligue 2 ou en national pour avoir du temps de jeu, montrer tout son talent et exploser au plus haut niveau. Un joueur dont on entendra sûrement parler dans les années à venir.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :