Le cricket est un sport méconnu en France et pourtant… ce sport « so british » serait né en France d’après les plus vieux témoignages retrouvés et la France est l’unique médaillée d’argent de Cricket aux JO de Paris 1900, derrière l’Angleterre.
Le cricket est le deuxième sport mondial en termes de licenciés et la coupe du monde de cricket 2011 a rassemblé plus de téléspectateurs à travers le monde que celle de rugby !
Les 16 et 17 juin, lors des CRICKET LEGEND DAYS, français et anglais s’affronteront lors d’un match unique.
Il s’agit d’une grande première dans notre pays pour ce sport à l’immense potentiel de développement.
Lors de cette rencontre historique, l’équipe de France de Cricket sera opposée à celle d’Angleterre, représentée par le doyen des clubs de cricket- Le Marylebone Cricket Club (MCC). L’histoire des confrontations entre les deux pays a marqué l’histoire de la discipline, qui ont jusqu’à aujourd’hui chacun remporté un face-à-face.
Cet événement fait donc figure de « belle » pour deux nations qui adorent se détester et permettra au grand public de découvrir (ou de redécouvrir) les valeurs fortes d’une discipline qui compte parmi les plus populaires dans le monde.
En effet, la dernière Coupe du Monde ICC disputée en 2011 a été le troisième événement sportif le plus regardé, avec des matchs diffusés dans 220 pays et une audience totale de 2,2 milliards de téléspectateurs. Ce qui place l’événement devant le Tour de France ou la Coupe du Monde de Rugby.
Absent des jeux depuis les Jeux de Paris en 1900, le cricket est pressenti pour revenir aux Jeux Olympiques 2024.
Corentin
Photo de http://www.francecricket.com/doc/magazine/FC_Mag_Issue_1.pdf de Andrew Flintoff (son wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Flintoff)